• jael

le cadeau traditionnel du mariage chinois...



Il y a le premier cadeau, celui que la famille du fiancé adresse à la famille de la fiancée. Puis il y a les cadeaux que les invités offrent aux mariés. Et enfin, il y a les présents que les mariés offrent à leurs convives lors du mariage.

Une fois les termes du mariage discutés, et la compatibilité des dates de naissances respectives confirmée par une entremetteuse, la famille du jeune homme adresse des présents à la famille de la future mariée. Il y a généralement de l'argent, des bijoux, des gâteaux, de l'épicerie fine, des vins et des liqueurs. Les cadeaux sont adressés sur une période de plusieurs jours, et dans la tradition chinoise, ils doivent servir à l'adoration des ancêtres.

Les cadeaux des invités pour les mariés ne sont pas aussi sophistiqués. Ils reçoivent généralement des enveloppes rouges qui contiennent de l'argent liquide.

A leur tour, les mariés offrent des petits présents à leurs invités : biscuits chinois, petits pots de lavande, tasses à thé en porcelaine, des petits étuis de soie remplis de thé au jasmin, des pousses de haricots magiques personnalisés, des confiseries, des lampes à huile, des pots pourris, et plein d'autres petits cadeaux, appréciés par les invités.

Pas respect, les cadeaux ne sont en général pas ouverts devant les convives.


Source: Chine.in

4 vues

183 rue de la Pompe

75016 Paris

© 2023 mariages chinois.com

MARIAGES

CHINOIS